Coup de tonnerre dans le landerneau de la recherche indépendante, le site Mespropresrecherche se retrouve à son corps défendant associé à la société Apple ( récemment attelée aux projets nettement moins corporate du groupe Apple-Blum-Softdream) dans un scandale technico-financier dont elle se serait bien passer.
Kevin du 80, notre expert S sociétés secrètes (on se souvient de son papier retentissant sur le népotisme dont avait récemment fait preuve l’organisation du Grand Orient) a été en quelque sorte dépassé par la qualité de ses propres recherches. Pas plus tard qu’hier, alors qu’il publiait innocemment une liste d’applications originales de l’Iphone7 (obtenue grâce à la complaisance d’un de ses propres indics), il semblerait que notre estimé collègue ait révélé sans le savoir une affaire que certains considèrent déjà comme le Watergate du XXIème siècle.
LES FAITS :
Le 8 septembre a 15 heures 34 Kevin du 80 met en ligne son article sur l’Iphone7.
Le même jour à 15 heures 47 l’article a déjà été visionné 443 556 fois (666 exposant 2 comme par hasard).
Le même jour à 15 heures 48 le serveur sur lequel mespropresrecherches est hébergé est victime d’un attaque informatique qui semble être organisée depuis un FabLab de Davos. Stupeur et tremblement au sein de la rédaction.
Le même jour à 15 heures 59 nous recevons sur FB une message de la part du légendaire dissident nazbol Edgar Limonov. Il est l’heure de goûter et le message est en russe. Fébrile, l’équipe de mesproprerecherche décide de ne prendre qu’un chocorem et de ne pas faire tiédir son lait, afin de ne se mettre au plus vite au travail.
Le même jour, à 16 heures 27 nous parvenons à décrypter le message grâce à Google translate. Il s’agit sans doute d’un message codé car le sens en est sybillin : « Vous être chiasse de cuvette dans la liste Illuminati de secrets joyeux et immature en irresponsabilité non. Connerie de vous dans la transpiration de trucs spopojni(?) pirates russes au cloudfare (?). Malgré une analyse séquentielle et plusieurs passages dans un solveur de message codé, nous n’en venons pas à bout. Nous avons beau invoqué Turing, le sens reste opaque.
Le même jour à 18h04, le site mespropresrecherche est de nouveau en ligne. Joie. Notre directeur nous propose une paire de tarte et nous avons le choix entre fraise et pomme.
Le même jour, à 21h30 alors que tout l’équipe est rentrée chez elle, nous recevons tous un message de Kevin du 80 : « J’ai appris quelque chose, c’est très grave ». Il est bientôt l’heure d’éteindre la lumière et c’est avec impatience que tout nos rédacteurs s’assoupissent dans l’attente du lendemain.
Le lendemain à 08h30, nous retrouvons à l’arrêt de bus un Kevin du 80 livide : « Regardait. » nous dit-t-il en tendant son IphoneN. C’est avec stupeur que nous y lisons un article du Dauphin Libéré qui raconte en détail la découverte du FBI à Palo Alto : le successeur de Steve Jobs a été retrouvé pendu dans son living-roume, une peluche Hello Kitty dans la bouche et le prototype de l’Iphone8 dans le rectum.
« Attendait. » nous dit Kevin en zoomant sur le sol. « Regardait juste là. » Au sol, nous découvrons ce qui ressemble au dessin d’un pintacle.
L’article précise que le FBI, en accord avec le pintagone et le groupe LevysteinMedias, privilégie la thèse du suicide.
Sachez que nous n’en croyons rien. Et nous avons peur pour Kévin. Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez contribuer en faisant un don à notre compte paypal (nous acceptons les bitcoins).
Cordialement.
Mespropresrecherche
TO BE CONTINUED