Aux grands maux les grands remèdes !
Trump veut construire un mur ? Qu’à cela ne tienne, le Mexique a débauché le descendant de M. Dutilleul.
Les plus jeunes ne se rappellent peut être pas de cet homme… Revenons un peu sur son histoire, popularisée par le documentaire qu’avait écrit Marcel Aymé : « Le passe muraille ».
Tout a commencé dans les années 1940. Un homme nommé Dutilleul qui possédait le don singulier de passer à travers les murs sans en être incommodé. Il connaîtra des aventures parfaitement ahurissantes. Il profita d’abord de son don pour rendre fou son chef de service honni puis commet des vols dans les plus grandes banques et bijouteries, signant ses forfaits du nom de « Garou Garou ». Il fait alors la une de la presse et met la police sur les dents, qui n’arrive pas à élucider ces vols spectaculaires. Il se fait volontairement arrêter pour démontrer à ses collègues de bureau qu’il est bien Garou Garou et est incarcéré à la prison de la Santé.
A partir de cette étape, Marcel Aymé a opté pour la fiction.
Mais la réalité est tout autre.
Il travailla beaucoup pour le compte de la résistance et eu un rôle majeure dans la victoire de la France.
Il travailla pour l’espionnage, le contre espionnage, pour mourir discrètement de vieillesse à 70 ans, avec les honneurs du gouvernement (maintes fois décoré de la légion d’honneur).
Il eu cependant un fils, qu’il cacha durant de nombreuses années, afin qu’il puisse grandir loin des yeux et des oreilles de l’état français.
A l’annonce du mur construit par Trump, il s’est présenté au président du Mexique.
Une collaboration verra le jour; contre un salaire indécent, il dirigera une section scientifique chargée d’étudier son don pour le transmettre aux Mexicains qui pourront alors continuer à travailler et voler le travail des honnêtes américains.
Kevindu80