Suite au raz de marée du nombre d’internaute faisant leur propres recherches, et pour diminuer les chiffres du chômage, le gouvernement a décidé de lancer la profession « rechercheur ».
C’était en effet une des réformes les plus confidentielles de Macron. Son départ précipité a précipité l’application de cette réforme.
Cette profession rentrera dans la codification INSEE 93.0N – Autres services personnels.
Contrairement à la profession déjà mise en place mais officieuse de troll gouvernemental, cette profession sera officielle et soumise à un traitement spécial.
Le salaire dépendra en effet du nombre de pages wikipedia visualisées, du nombre de vidéo youtube commentées et du nombre de commentaires pertinents dans les médias sociaux comme facebook ou twitter.
Evidemment, pour contrôler tout cela, un logiciel espion (utilisant les codes sources déjà utilisés dans hadopi – connu pour sa transparence et son utilité – et sur le site france.fr qui a fait ses preuves de robustesse lors de son lancement) sera installé sur chaque poste de rechercheur afin de permettre un contrôle optimal des performances (on parle d’une taille de 4.93 Go seulement sur le disque dur, preuve du travail d’orfèvre réalisé par les informaticiens de l’élysée.
Kevindu80