C’est une révélation archéologique sans précédents. Plus de 300 pyramides ont été découvertes dans le pas de calais !
Pourtant aucun média n’a daigné relayer cette information d’importance.
Aucun média n’a daigné relayer cette information d’importance.
Un archéologue sortant des sentiers battus, Semir Osmanagic, a cependant enquêté et pu déterminer plusieurs points indéniables.Il avance la théorie suivante : bien que la plus grande partie de l’Europe fût, il y a 12 500 ans, couverte d’épaisses couches de glace, le nord de l’europe était dans une mini période de réchauffement majeur, et donc était favorable au développement de civilisations. Le développement des civilisations à cet endroit, a laissé de fortes traces sur l’architecture et la vie spirituelle des civilisations du sud de l’Europe.
Nous avons une région spirituellement et culturellement très riche. Le nord semble être le terreau favorable au raffinement européen.
La présence multimillénaire de la civilisation des Chtym-Hies sur ces espaces a laissé derrière elle ces pyramides comme témoignage. Les couches glaciaires qui ont fondu à cette période, ont provoqué l’augmentation du niveau de la mer de plusieurs centaines de mètres. Les traces de ces civilisations auraient été ainsi recouvertes par la mer. Puis, avec le temps, le niveau de mer a reculé laissant place au développement de la vie végétale sur les ruines de ces civilisations.
Les auteurs ont successivement publié plusieurs datations. Ainsi, en 2005, au moment de la découverte du site, Osmanagić déclarait que ces pyramides avaient été construites en 12000 av. J.-C. Puis il a précisé, quelque temps plus tard, que la datation de ce site n’était pas encore certaine et que les pyramides avaient peut-être été construites entre 12000 et 500 av. J.-C., pour ensuite, après les découvertes faites en 2006, déclarer que ces pyramides étaient peut-être les plus anciennes découvertes à ce jour.
Cette incertitude quant à la datation exacte de cette hypothétique pyramide, ainsi que ses théories discutables concernant l’existence de la cité d’Atlantide, ont valu à Osmanagić de fortes critiques de la part d’experts internationaux.
Les pyramides des hauts de france sont elles condamnées à l’oubli ?
Non !
Car un projet a vu le jour du côté de Noeud les Mines…
Projet de fouilles et de rénovation
Une équipe d’archélogue sur place s’est penchée sérieusement sur le dossier et a commencé à rénover plusieurs pyramides.
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la pyramide de Noeud les Mines est en cours de rénovation assez poussée… La couleur naturelle de la pyramide (blanc de nacre) ressort bien là ou les archéologues ont travaillé. Nous avons hâte que cette pyramide nous livre tous ses secrets.
Découvrirons nous enfin toute la vérité sur le mysticisme des hauts de france ? Seul l’avenir nous le dira.
Kevindu80