DEFAKATOR SOUTIENT MES PROPRES RECHERCHES™ !!!!

 

C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est un véritable coup de tonnerre dans le Landerneau des debunkers masqués !

Le fameux youtubeur capé DEFAKATOR, celui qui défèque sur les fakes, celui qui s’enquille des chartreuses à même le goulot, celui qui fait figure de paladin des internets  chez de nombreux debunkers, professionnels ou non, DEFAKATOR donc, DER DEFAKATOR s’invite dans la kyrielle des soutiens officiels de Mes propres Recherches™.

Si nous avons effectivement nos divergences, la terre creuse étant plate et l’ISS vide, il n’en demeure pas moins que nous savons gré à ce chantre de la science de son soutien, clairement formulé pas moins de deux fois ces derniers mois ! Dans une première vidéo datée du 17 juillet 2018 et sobrement intitulée : Mouton ou agent du système ? (voir extrait ci-dessous), le Fantomas  du web n’exprime qu’un soutien sobre au simple détour d’un commentaire a priori anodin.

Tout un chacun aura reconnu dans ce court extrait la référence aux propos de la marquise de Merteuil à l’endroit du vicomte de Valmont dans la lettre 81 du roman épistolaire de Charlot de Laclos : « Je m’en suis certes évidemment perdue, de propres recherches en recherches bien vaines ; mais de la perte de ces sens qui m’échappirent comme un toucan perd ses couleurs en automne, cher vicomte, mon ami, mon confident, mon duègne, j’appris que sur toute perte de sens croît la marguerite éphémère du sachoir de demain ».

LA SECONDE VA VOUS ÉTONNER !

Dans un second opus publié pas plus tard que plus tôt, à savoir le 8 mars 2019, jour dédié au bon Saint Jean de Dieu, le Youtubeur récidive, voire même remet le couvert, cette fois-ci dans un format long qui n’hésite pas à mettre les petits pieds dans les grands plats. DEFAKATOR consacre plus de 28 minutes d’hommage à MES PROPRES RECHERCHES™. N’hésitant pas à survoler les sources en drône, à faire rimer « influent » avec « affluent », à envoyer son ami orangé dans des coins si reculés qu’aucune âme humaine (outre MES PROPRES RECHERCHES™) n’y a jamais posé les pieds, l’hommage est total, pour ne pas dire complet !

Merci à toi DEFAKATOR, et bienvenue dans la grande famille des rechercheurs de vérité !

 

Comments

comments

About the Author

mm
Gonzague
Gonzague Loumintope est historien, linguiste, grand reporter photographe, dépôt de pain. Auteur prolifique de nombreuses études universitaires iconoclastes, on lui doit notamment : « La cuisson au bain-marie sous le règne de Philippe II d’Espagne. Entre tradition et renouveau » publié en 1999 aux Éditions de la Truelle et le très remarqué « Badineries et marivaudages dans l’œuvre tardive de Gilles de Rais », 2010, aux Éditions Flamarouilles.
Advertisment ad adsense adlogger