Ecriture inclusive : Le Coran et La Bible et la Torah ré-écrit.e.s

Coran bible ecriture inclusiveCoran bible ecriture inclusive

Depuis #BalanceTonPorc, la société toute entière fait sa propre révolution féministe. Après le Front National, c’est au tour des religions d’entamer leur mue. Le Pape François a d’hors et déjà affecter un groupe de travail à cet tâche. Le Grand Rabbin de France devrait suivre ainsi que le Conseil français du culte musulman.

Aimez vous les un.e.s les autres

Lors d’une conférence de presse à l’institut du monde arabe, un conseiller du pape, l’imam de la Grande Mosquée de Paris ainsi que le Grand Rabbin France, ont fait une déclaration commune :

« La religion doit évoluer, être plus accessible aux un.e.s et aux autres, car le coeur de dieu est accessible à tous et tout.e.s »

Ils ont déclaré que des groupes de travail seraient actifs à revoir les écrits afin de les traduire en écriture inclusive, dans leurs officines respectives.

« En 2017, la religion doit se mettre  à la page, et donner la place que mérite la femme dans les écrits. Nous avons conscience que la langue Française possède ses limites et ne saurait retranscrire la véritable parole de dieu sans un réel ajustement »

Comments

comments

Advertisment ad adsense adlogger