Incroyable ! Francois Asselineau, le candidat et guide spirituel de l’UPR, vient d’annoncer ce matin la création d’une nouvelle religion : la Sainte Eglise Asselinienne d’UPR (SEAUPR)! C’est dans une stupéfaction totale que les parisiens ont assisté à l’inauguration du premier lieu de culte de l’UPR, au 18 rue Jospeh Bara…
Ils étaient 53 d’après la police, 3 millions d’après l’UPR. C’est ce matin à 8h qu’à eu lieu inauguration du premier lieu de culte d’une religion nouvelle : l’UPR Asselinienne du renouveau français.
Les analystes politiques avaient tout faux : François Asselineau n’a en fait jamais eu l’intention de devenir président de la République, mais a utilisé son statut de candidat, obligeant les médias à lui accorder un temps d’audience identique à celui des autres candidats, afin de transmettre son message religieux.
Les indices étaient pourtant là : culte de la personnalité, vision déformé de l’histoire, absence de programme politique culturel, absence de projet hors Frexit… C’est au nez et à la barbe des plus fins intellectuels français que ce courant religieux à vu le jour.
Mais quelle est cette nouvelle religion ? D’après l’UPR Asselinienne, le saint royaume de France, créé par les dieux afin de propager les lumières intellectuels françaises à été de tout temps attaqué par les mécréants, qu’ils soient romains, vikings, anglais ou pakistanais. Le fier et saint peuple de France, unis face à l’adversité (sauf les indépendantistes bretons, basques, lorrains, monégasques, corses, guyannais…) à toujours repoussé l’envahisseur. Mais un beau jour, les diaboliques mécréants, incarnés sous le trait de Nazis communistes du FBI, ont créé l’Europe, un projet machiavélique destiné à faire perdre leur souveraineté au peuple français, afin d’empêcher à jamais le rayonnement des saintes lumières. Les dieux envoyèrent alors un Saint Homme, destiné à guider le saint peuple français vers un nouvel âge rémunescent. Tout comme Clovis en son temps, c’est Francois Asselineau qui nous a été donné. Il commença alors son incroyable et brillante carrière pleine de succès, d’intelligence et de brillance, afin de pouvoir enfin guider le peuple de France vers un nouvel âge d’or.
Que deviendra cette religion ? Nul ne le sait. Quant à moi, je dois rendre l’antenne, afin de continuer mon enquête choc au sein de l’UPR. J’assiste cet après-midi au premier séminaire de conversion. Au programme, une conférence de 4h30 sur l’histoire de France, suivi de l’apprentissage des 50 commandements sacré tels qu’énoncés par le grand Asselineau . La journée se terminera par un sondage réalisé auprès des fidèles qui montrera, une fois de plus, que l’UPR est bien le premier mouvement politique la première religion française.
ChercheurDeVerite69, pour MesPropresRecherches.