C’est ce qu’a affirmé le journaliste et essayiste Eric Zemmour lors d’un entretient qu’il a accordé à notre équipe ce lundi, alors qu’il venait de revenir du Brésil où il a voyagé depuis le début du mois de Janvier.
Cela fait bientôt vingt ans que la célèbre interjection provocatrice « où sont les couilles ? » a été prononcée par Eric Zemmour lors d’un débat de télévision organisé par Thierry Ardisson dans le but de faire la promotion de l’essai philosophique et sociologique intitulé « Le premier sexe », qui valut à l’ancien journaliste du Figaro une véritable ascension médiatique. Cette question proverbiale dont l’allure rappelle fortement le « to be or not to be ? » de Shakespeare ou encore le Cogito Ergo Sum de Descartes n’est d’autre qu’une fine manière de la part du polémiste d’évoquer avec ironie sa préoccupation à l’égard de la perte notable de virilité des jeunes Français dont il a fait la démonstration au sein de son ouvrage publié en 2004.
Dans le premier sexe, Eric Zemmour s’inquiétait déjà de la perte grandissante des comportements virils des jeunes hommes en France, tandis qu’au sein des périphéries des grandes villes, les populations majoritairement d’origine étrangère, beaucoup plus attachées à leurs traditions, avaient tendance à conserver leurs comportements. De ce fait, l’essayiste montrait de façon progressive au travers de son ouvrage et avec de nombreuses métaphores que les cultures des populations d’origine étrangère avaient tendance à remplacer peu à peu celles des populations françaises de souche, et avec, les populations elles-mêmes, et pouvaient ainsi engendrer un remplacement total en très peu de temps. Selon ses derniers bilans, Zemmour, qui observe toujours la société à l’échelle supra-nationale, estime la disparition totale de la civilisation occidentale d’ici la fin de la décennie.
Face à l’urgence de plus en plus grandissante de la situation et au constat que la société en vingt ans n’a absolument pas écouté son signal d’alerte, le journaliste se décida, vers la fin de l’année dernière, à entreprendre un voyage symbolique au sein de la forêt amazonienne, un « pèlerinage », selon ses propres mots, en vue de retrouver les « couilles » des Français, une manière forte pour lui de sensibiliser les jeunes Français à la sauvegarde de leurs racines et à la mobilisation massive.
« Le Brésil, c’est un pays que j’aime beaucoup depuis 2019, car le peuple Brésilien a pris conscience de la gravité de la situation, qui ne touche malheureusement pas que la France, en votant pour le président de la république Jair Bolsonaro, lui-même particulièrement engagé dans la lutte contre le grand remplacement. » – Eric Zemmour
Après avoir salué le drapeau brésilien, ainsi que le palais de l’Aurore, où réside actuellement le président Bolsonaro, le journaliste voyageur s’enfonça dans la dense forêt Amazonienne, accompagné d’un bulldozer et de plusieurs stagiaires d’origine berbère. La quête dura vint jours, Zemmour nous révéla de frissonnantes anecdotes de son voyage, comme par exemple celle du jour où il vit des enfants indigènes saccager des champs de palmiers, cultivés pour nourrir la population côtière, le tout sous l’inaction des forces de police locales. C’est finalement au cœur de la forêt, au dessus d’un marécage recouvert d’arbres feuillus, que le journaliste trouva ce qu’il cherchait depuis près de vingt ans : une grande paire de testicules.
L’ensemble du voyage fut accompagné de caméras qui enregistrèrent les moments les plus forts de l’expédition. Eric Zemmour projette de réaliser un reportage de son expédition, le tout accompagné d’images époustouflantes des grandes villes brésiliennes, et des plus beaux paysages de la forêt amazonienne, ainsi que des vastes plantations de bananiers et de palmiers qu’il rencontra lors de sa traversée. Le reportage comportera également de nombreuses réflexions et des proverbes intelligemment choisis et introduits par ses soins. Zemmour souhaiterait montrer, notamment aux jeunes générations, à quel point une population peutse souder et devenir forte si elle le souhaite et agir de façon très efficace pour faire face à un ennemi commun.
La première diffusion du reportage est prévue pour la fin du mois de mars sur la chaîne télévisée CNews, sous le nom : « L’ultime solution contre l’effroyable destruction de notre culture française et de notre société occidentale, un plaidoyer pour tout changer ». Le réalisateur estime d’emblée que son reportage fera un carton, et qu’il deviendra un élément historique dans l’histoire de la France, car il déclenchera selon lui, une véritable révolution de la société française de souche.