Coup de tonnerre dans le landerneau de la tribu K, le leader charismatique de ce mouvement a annoncé dans un tweet fracassant qu’il reniait l’Islam et venait de se convertir à l’animisme sous la houlette de Mamadou ASSANGE, le véritologue de Château d’Eau.
Laissant ses followers dans l’émoi, le dissident de la négritude n’a pas donné de plus amples informations avant d’accepter de se confier avec la verve qu’on lui connaît au micro d’IndepedenzaTV :
« Je suis avant tout un guerrier, c’est-à-dire un homme de paix, car le guerrier, le guerrier voudrais-je dire évolutif, c’est celui qui porte la paix dans son carquois. Je ne prétend pas dire à ci où là ce qu’il doit faire, mais j’entends suivre mon chemin et maturer ma conscience sans avoir à rendre compte à personne d’autre qu’à moi-même. J’ai au jour d’aujourd’hui fait mes propres recherches et j’en suis venu à conclure que l’Islam, tout autant que le capitalisme colonial, est un projet de domination impérialiste du peuple africain. »
Mamadou ASSANGE, qui nous fait parfois l’honneur de sa collaboration, n’a pas tari d’éloges sur la personne de Kemi SEBA :
« Kemi est une vieille âme. Tu lui demandes de faire un kilomètre, il fait deux kilomètres. Il a compris mes enseignement plus vite qu’aucun autre et les a même dépassés. Cette histoire de viande ça vient pas de moi. Il a trouvé tout cela tout seul.»
En effet, le porte-parole des communautés afro-compatibles ne s’est pas contenté d’épouser la foi animiste, il a aussi décider d’adopter le régime vegan afin de préserver Gaïa. Décision qui n’a pas été prise sans cette lucidité qui lui est coutumière.
« Le régime VEGAN présente bel et bien le risque de provoquer une décadence de protéines et de taurine, mais les vrais, les bonhommes, les mecs viriles qui agissent en conscience savent créer ces choses-là d’eux-mêmes. Autrement dit, ce n’est pas de notre assiette que nous tirons notre virilité. »
Mespropresrecherches suivront avec attention les effets de ce régime sur le corps d’albâtre et auratique qui n’est pas sans raison dans le succès de ce résistant auprès de la gente masculine.