Ce n’est qu’après plusieurs semaines, que nous avons enfin pu savoir la vérité sur la garde à vue de Nicolas Sarkozy, notre bien aimé ancien président.
Après de multiples années passées loin de son poste de ministre de la justice il a voulu se remettre dans le bain.
Il l’a déclaré lui même
j’ai voulu me remettre dans le bain
En tant qu’ancien ministre de la justice, il a souhaité, afin de connaitre tous les rouages du système, connaitre le système depuis la base, à savoir l’incarcération.
Tel Jean Vincent Placé qui, tel un niakwoué, a souhaité tester la spécialité de son pays sur le terrain, à savoir les bars à sake, Sarko a donc souhaité connaitre les geôles et les geolliers.
Rappelons nous ce que notre ancien président Hollande, fin gourmet, avait fait, à savoir se mettre dans la peau d’un livreur de pizza… ou alors notre actuel président, Macron, se mettre en permanence dans la peau d’un banquier !
l’épisode du scooter d’hollande a été victime de dérision alors qu’il ne s’agissait que d’un acte très pro
Nous ne pouvons que saluer cette politique v2.0, qui met un point d’honneur à connaitre le système depuis la base, afin de nous servir au mieux.
Nous espérons que ce court billet permettra de redonner de la crédibilité à la politique française trop souvent vilipendée.
Kevindu80