Après avoir médaillé Edouard Philippe pour ses 6 mois de loyauté, la réforme de la légion d’honneur est sur les rails. Le projet d’Emmanuel Macron ? Limiter la légion d’honneur à une unique, qu’il s’attribuera sous forme de couronnement.
Jupiter a encore frappé. La légion d’honneur, une pratique dépassée et d’un autre temps entreprend sa mue. Fini cet outil d’humiliation diplomatique, qui a permis a des personnalités controversée de bénéficier de la plus haute distinction de l’état pour laver leur image.
Dorénavant seul un être pur, méritant, supérieur pourra bénéficier de cette distinction. Et comme seul un être sur la planète bénéficie de ces qualités réunies, se sera bien Emmanuel Macron à bénéficier de cette distinction.
Et par son caractère unique, la légion d’honneur doit aussi changer de format. C’est bien la couronne qui a été retenue.
Emmanuel Macron envisage le 24 décembre a minuit pour organiser son couronnement en direct sur toutes les chaines du monde, un événement fort attendu par tous ses fans.