Dans le dernier épisode de « Mon tendre complot… » : Julian et Pamela s’enfoncent dans les méandres de la base secrète-centre-de-vacances-illuminati du mur de glace, découvrant la foison de projets maléfiques initiés dans ses salles obscures. Mais coup de tonnerre dans le Landerneau de l’Amour ! Pamela et Ricky l’anonymous dévoilent leur alliance secrète dans un acte de trahison infâme, laissant Julian dériver dans l’espace sidérant et intersidéral.
Sensations humides … Eclairs de lumières … Flou… Douleur … Plaisir… Julian se sentit envahit de sensations, d’impressions. Tel un foetus en construction lové dans les entrailles maternelles, il se courba et se plia sur lui même. Surtout ne pas ouvrir les yeux, garder le plus longtemps imprimé en soi cette sensation de sécurité, de confort, faire durer le moment, jouir du repos, les monstres n’existent que si l’on regarde sous le lit.
« Aller, ouvre les yeux, cela fait plus d’une heure que tu es réveillé ».
Une voix chaude, calme et docte le secoua doucement.
Qui cela peut-il bien être ? Un être de lumière venu accueillir son âme dans l’entre monde ? La voix de son père, de son frère venu le guider dans l’au delà ? Il devrait être mort, dérivant, glacé dans le vide intersidéral.
« Réveille-toi, tu es en sécurité ici ».
Julian se risqua à ouvrir ses paupières. Ses yeux distinguèrent peu de chose, sa rétine encore endolorie par les rayons cosmiques n’offrirent à sa conscience que des aplats de couleur. L’environnement sembla sombre, chaud et humide. Son nez huma la chlorophylle, l’odeur des marais, l’eau stagnante et riche en vie bactérienne. Pourtant, un ensemble de choses indéfinissables semblèrent l’étreindre, il se su nu, mais tenu par une matière qu’il n’aurait su identifier comme agréable ou désagréable.
Julian sursauta horrifié, il se vit en instant sur un support en pierre les membre liés par d’étranges formes organiques et longues, comme si de nombreux boas et serpents l’enlacèrent et le tinrent prisonnier.
« Du calme, ces pseudopods sont là pour te garder en vie, te guérir, détends-toi » dit la voix à nouveau.
Sa panique se transforma alors en effroi, quelque chose du même ordre sembla se retirer doucement de son anus. Une longue tentacule ou corps de serpent, se dégagea et le libéra. Julian bondit hors du réceptacle de pierre, acculé, apeuré, lançant quelques cris rauques et primitifs. Il se retourna. Derrière lui se présenta, au centre d’une pièce sombre décoré de lianes et de plantes fantasques aux couleurs et formes inhabituelles constellées de voyants lumineux, une sorte de lit incliné en pierre recouvert de serpents, ou du moins un faisceau de leurs corps.
Penser le réel
Un homme sortit de l’ombre. Il était habillé simplement de noir. Ses cheveux étaient grisonnants et en pagaille bouclée sur sa tête, deux billes noires enfoncées dans un visage calme et légèrement joufflu le scrutèrent à travers des lunettes d’une monture rectangulaire, noire et sobre.
« Bonjour, je suis Michel Onfray ».
Julian ne trouvant pas les ressources internes pour réagir à cette nouvelle tonitruante le questionna alors, ahuri :
« Mais que faites vous ici ? Et où sommes-nous ? »
Michel, comme s’il eut ignoré sa question, entama une longe démonstration argumentée et rigoureuse avec un ton calme et professoral :
« Les illuminati sont le poison du réel. Cette organisation qui depuis des siècles infiltre tous les pans de la société se borne à façonner les rêves et fantasmes des générations qui se succèdent par les récits, les médias, la transformation des faits historiques, la fabrication de mythes, de légendes et d’idoles. Nous avons atteint un point de non retour où les nouvelles générations sont tellement déconnectées du réel que plus personne n’est capable d’identifier les contours de la vérité. »
« Nous t’avons sauvé Julian, car nous te sachons des nôtres, ta soif de vérité justifie pleinement ta place dans notre famille ».
« Mais quel est ce verbiage ? Où sommes-nous ? Comme m’avez-vous sauvé ? » s’exclama Julian d’une voix fébrile.
« Suis-moi »
Michel souleva un rideau de Lianes et invita d’un geste de la tête Julian à le suivre.
L’existentialisme est un reptilianisme.
Julian ne sentaient pas ses jambes, il dut se tenir au mur pour ne pas s’écrouler mais se ravisa : le mur semblait vivant et palpitant, une peau écailleuse recouvrait toutes les parois de la salle immense qui s’étendait devant ses yeux. Une salle parsemée de tentacules et membres qui s’affairaient à divers travaux. Par-ci par là, des reptiles humanoïdes en uniforme stylisés semblaient occupés à des tâches dont il ne comprenait le sens. Au milieu de la salle, un grand fauteuil d’écailles, difformes et ne faisant qu’un avec le promontoire et le sol faisait face à une sorte d’immense baie vitrée dont on pouvait voir a travers, la terre, dans toute sa platitude.
« Julian, je te présente les Darcos, la race extra-terrestre communément appelée « Reptilienne », venue sur terre pour nous sauver du joug des illuminati. Tiens, voici un petit résumé des races connues et en relation les unes aux autres dans notre galaxie, lit cela, cela m’évitera de trop longues explications. »
Michel lui tenu une série de feuilles A4 dont la nature trivial et familière rassura Julian.
Julian après sa longue lecture lui posa frénétiquement une foule de questions auxquelles Michel, en bon pédagogue d’éducation populaire, répondit calmement.
« La terre est le seul disque plat de l’univers. . La raison est que la terre est une construction artificielle façonnée par les DALs nos jumeaux d’antimatière. Ils auraient construit la terre afin de garder l’équilibre de matière entre nos deux univers suite à l’évaporation du trou noir primitif du big Bang. Notre planète est donc un point essentiel de la survie de notre univers. C’est pour cela qu’elle est le sujet de toutes les convoitises inter-galactiques. Il y a beaucoup à dire sur les relations diplomatiques et la guerre froide actuellement en vogue sur notre planète, nous en parlerons plus tard. »
Ce flux d’informations submergea Julian qui, pensait-il, n’arrivait plus a garder son calme et sa maitrise de lui même depuis qu’il mit le pied sur le mur de glace. Michel continua son récit.
« Cependant, les illuminati, qui comportent dans leur groupe une majorité de race humaine mais également une proportion d’extra-terrestres traitres, restent le plus grand danger que la planète ait connue, menaçant par sa simple présence tout l’équilibre cosmique. C’est pour cela que les Darcos m’ont offert leur confiance. La maitrise de la vérité et du réel est l’enjeu principal de cette guerre secrète ».
Ce soir ou jamais
Après une pause il conclu : « Maintenant il me reste à t’expliquer ta présence ici. Nous savons ta haine pour le nouvel ordre mondial et les illuminati et tes faits d’armes sont remarques, nous pensons que tu as toute ta place dans l’Armée de Libération Réptilienne. Je laisse mon homme de main et bras droit Frederic t’expliquer la mission que nous avons imaginé et pour laquelle nous pensons que tu seras un élément clé pour sa réussite. »
Un jeune homme apparu de l’ombre, s’avança vers eux en claquant ses talons et opérant ce qui semblait être un salut militaire, la main tendue dans la continuité du né, comme si elle séparait le visage en deux.
« Camarade, je suis Frédérique Taddei, je vais vous expliquer le contenu de l’opération. »
Le plafond s’ouvrit comme deux lèvres desquelles s’échappa un liquide transparent et visqueux, quatre tentacules sortirent du plafond, du sol et des murs adjacent. Le liquide fit écran entre les quatre tentacules assemblées en un écran. Une série d’image s’afficha, et Frederic Taddei utilisa son pointeur laser afin d’orchestrer le plan d’attaque qu’il a constitué.
« Voici l’usine Coca Cola d’Acapulco. Elle est depuis deux ans le siège d’une expérimentation d’un produit que la firme (aux mains des illuminati) nomme « Extrême Cola ». De nombreux espions sont morts pour avoir glané ces informations qui restent aujourd’hui incomplètes. Il semble que l’Extrême Cola soit un produit de manipulation corporelle. Les chemtrails étant opérant dans le domaine de la pensée, l’Extrême Cola semble être une ingestion de nanorobots indétectables permettant la régulation des humeurs et des hormones, un paramètre sur lequel les illuminati n’ont jusqu’à aujourd’hui pas réussi à maitriser. Notre but est de détruire cette usine pilote ainsi que la formule de l’extrême Cola logé dans le coffre secrêt situé au sous sol »
« Le patron de Coca Cola compagnie est un ami intime du président Donal trump. Un diné de gala en l’honneur des plus grandes fortunes des états-unis est organisée a Mar-a-lago dans le complexe hotelier de Luxe de Donal Trump. Vous prendrez l’apparence du président, et subtiliserait les codes d’accès au coffre fort au patron grâce à notre sérum de vérité. »
« Après avoir transmis ces codes, nos équipes interviendrons pour récupérer la formules et détruire cette dernière ainsi que l’usine l’abritant ».
« Le Gala a lieu ce soir et nous n’avons pas de temps à perdre, c’est ce soir ou jamais. »
Nom de Code : Nazi Nasa.
« Attention cependant ! »
D’un clic de la télécommande il fit apparaitre une série de photos d’une femme blonde en uniforme Nazi. Julian stupéfait reconnu Pamela !
« A cette soirée sera présente l’un des agents illuminati les plus redoutables de la société secrète : l’agent Olga Eberhard. Nous savons que vous la connaissez sous le nom de Pamela Wright et avez été intime avec elle. Cette femme est une arme humaine. Née dans la société Nazie de la terre creuse, elle a été engagée dans les services secrets de la Nasa, son nom de code est donc naturellement Nazi Nasa. »
« Le pseudo pod vous permettra de vous grimer à loisir, sachez donc faire preuve de perspicacité pour vous introduire à Mar-a-lago afin de ne pas vous faire repérer par l’agent Nazi Nasa. Mais nous avons confiance en vous et vos capacités, je n’ai pas de doute que cette mission sera un vrai succès. »
A la fin de son exposé, Michel Onfray et les reptiliens présents applaudirent.
Toujours décontenancé, Julian resta muet et immobile. Frederic Taddei se plaça devant lui avec une boite en metal scintillant, l’ouvrit et sorti devant ses yeux un affreux mollusque marin dont l’apparence ne rappelait rien de connu à Julian.
« Ceci est un PseudoPod Alpha. Il est le plus habile de sa génération, il vous assistera dans cette mission. »
Le PseudoPod dont les petites tentacules tournoyaient au dessus de sa tête violette se jeta sur le visage de Julian qui cria comme sous la torture. Il rentra dans sa bouche. La gorge de Julian se gonfla et se dégonfla, des veines violettes apparurent sur son visage et sa nuque ainsi que sur ses bras, puis tout redevint normal.
Michel Onfray s’approcha de Julian et lui plaça les deux mains sur l’épaule en le regardant intensément dans les yeux :
« Acceptez vous la mission Julian ? »
Comme sorti d’un rêve, Julian répondit mécaniquement « Oui ».
« Bien, vous serez envoyé à Mar-a-Lago dans l’heure. Nous resterons en contact permanent avec vous grâce au PseudoPod Alpha. Durant le trajet nous vous expliquerons toutes les possibilités de ce formidable dispositif biomimétique. ».
Pendant que Michel Onfray lui dit ces paroles, il se rendit compte que le sol s’était dérobé et qu’une sorte de plateforme organique les amena a une autre salle encore plus vaste, dans laquelle de nombreuses soucoupes volantes étaient parquées.
Un réptilien l’accompagna à l’une d’elle dont le dôme s’ouvrit instantanément. Julian se plaça à l’intérieur, penaud.
Avant de refermer le dôme, Michel lui dit simplement avec un sourire emprunt de chaleur « Bonne chance! ».
Le dôme se referma, la soucoupe fut éjectée du Vaisseau-Monstre, comme un oeuf pondu des fesses d’une poule.
Le dôme était transparent, Julian vit la terre plate s’approcher et grandir à vue d’oeil, il sursauta :
« MAIS C’EST QUOI CE BORDEL ???? »
JULIAN VA-T-IL REUSSIR A RECUPERER LES CODES DU COFFRE FORT RENFERMANT LA FORMULE DE L’EXTRÊME COLA ? QUELLES SONT LES INTANSION DES REPTILIENS ? VEULENT-ILS DOMINER LE MONDE OU SAUVER L4HUMANITE ? PAMELA EST-IL EST UNE NAZI PROGRESSISTE OU ORTHODOXE ?
VOUS LE SAUREZ DANS LE PROCHAIN EPISODE DE…