Refonte de la loi sur la Laïcité : nos monuments catholiques menacés?

Coup de Tonnerre dans le Landerneau épiscopale, le projet de loi modificatif de la laïcité durcissant les dispositions relatives aux signes religieux ostentatoires dans l’espace publique actuellement en préparation au sénat, fait craindre que dès 2019 ces images risquent d’appartenir au passé:

FIN DU CALVAIRE

 

 

En effet la révision de la loi de la laicité promesse du gvt macron 2 entend une définition plus large des signes religieux dans l espace public et une application plus stricte que jamais.

 

Ainsi  :

Tout élément religieux ostentatoire sera banni de l’espace public et à proximité.

Ce qui signifie en substance d’après nos juristes qu’un calvaire en bord de route, donc dans l’espace publique sera irrémédiablement daitruit.

Par contre, par exemple une croix dans un jardin privé SOUS RESERVE qu’elle ne soit pas ostentoirement visible depuis un espace publique pourra être conservée.

un exemple idéal de signe religieux conservable a même été présenté :

EXEMPLE NON OSTENTATOIRE LIEU PRIVE ET LOIN D UNE ROUTE OU DE LA VUE D UN ESPACE PUBLIQUE

Par contre les nombreux édifices en bord de route ou dans les centres urbains,

à moins d’être astucieusement masqués par des panneaux publicitaires de la vue de tous, risquent de connaitre le sort que l’on craint.

voici l’exemple typique de ce que l’esprit de la loi proscrit :

SIGNE RELIGIEUX EN INFRACTION

Si Bouigues ou Vincy

se réjouissent de cette perspective de contrats publiques à venir, il est de notre devoir d’informer le peuple de la France Patriote des changements à venir, en espérant que ces moutons ne vont pas encore restés collés à internette et arrêter de lire tout et n’importe quoi sur BFNTV sans jamais vérifiés les infos que les merdias leur servent( …. ).

 

 

(….) Infos vérifiables sur ce lien  : Projet de loi sur la Laïcité.

 

MAIS J’AI PEU D’ESPOIRS

et je pense qu’ils vont plutôt sauter sur ça :

 

(par « confort » intellectuel).

 

Karl Roth @mespropresrecherche

 

Comments

comments

About the Author

mm
Karl Rot
Après plusieurs Années comme pigiste stagiaire, Karl est nommé envoyé spécial stagiaire en CDI à la rédaction de MPR, il couvre l'actualité du monde entier, homme de terrain il prend des risques et espère obtenir le remboursement de ses notes de frais un jour.
Advertisment ad adsense adlogger