Depuis les élections présidentielles, mes propres recherches ont pu collecter un grand nombre de documents et preuves de la naissance de nouveaux cultes sectaires. Contre tout attente, c’est dans l’univers politique et militant que ces derniers explosent : idolâtrie sans borne, sacrifices, orgies, prosélytisme sur actif, arnaques financières, tout y passe.
« En marche » en ordre de marche
C’est au dernier étage de la tour de Montparnasse ou dans les très secrets hôtels particuliers du 16e arrondissement que nous avons pu témoigner de scènes peu habituelles chez les militants de La République En Marche. Imaginez une foule affublée de tailleurs et costumes aux cheveux tirés et gominés en rangs parfaitement rectilignes comme dans un clip de Kraftwerk, attendant patiemment leur nouveau chef Emmanuel Macron venu les remercier de leur fidélité.
Une douce musique de Barry White vient crescendo à mesure que se révèle la silhouette élancée du président. Femmes et hommes déboutonnent leur chemise, les lèvres se mordent, d’autres n’y tenant plus se frottent sur les cuisses de leur voisin, jusqu’à ce que d’une main autoritaire mais bienveillante, Emmanuel calme ses troupes : « prenez patience, mes frères, mes soeurs, mes amants, un avenir radieux s’étend devant nos yeux ». Pris d’une palpitation forte dans l’entrejambe je n’ai pu voir le reste de la scène de peur de succomber, quittant troublé la scène d’amour collective qui se profilait devant mes yeux.
Les insoumis soumis
C’est a Aubervilliers lors d’une réunion des insoumis pendant la campagne des legislative, que leur dérive sectaire nous apparut clairement. Au départ, rien ne nous choquait : tables rondes participatives, débats orchestrés par des tours de paroles équitables : « Chez les insoumis, nous sommes pour un processus horizontal, c’est le pouvoir au peuple, tout simplement« .
Le processus était limpide et engageant, pourtant, quelque chose nous frappa : depuis des heures, nous ne parlions que de Mélenchon. Pour sauvegarder ma couverture, je tentais de participer et fis une proposition en AG : « Bon, maintenant que Mélenchon a perdu les présidentielles, c’est le moment de montrer qu’on est un vraiment mouvement horizontal, que nous sommes une diversité avec une renouvellement des représentants ? « .
Froid glacial. Quand les plus ironiques ne se limitèrent qu’à ricaner l’air de trop en savoir, d’autres éructèrent littéralement : « Mélenchon est notre porte Parole ! Nous avons besoin d’un guide ! Il a raison de s’imposer face aux écologistes et communistes, il est, nous sommes l’avenir de la gauche! ». D’un seul homme, tous se levèrent et chantèrent la marseille internationale, une nouvelle composition hybride des deux chants du même nom. Ne connaissant pas les paroles, je me fis éjecter du rassemblement.
Patriotisme et dianétique
Nous cherchions pendant des heures la permanence FN de Saint Cloud. Découragés, nous nous étions décidés à quitter les lieux quand nos yeux tombèrent sur une enseigne toute particulière : EGLISE DE LA PATRIOTOLOGIE.
Quelle fut notre surprise quand nous nous retrouvâmes nez à nez devant DAMIEN PHILLIPOT, le frère de Florian, habillé avec un col Mao Bleu Marine, une broche de Mariane en Or sur le torse, un bouc bien taillé, et des lunettes teintées de bleu. C’est d’un sourire email diamant plus blanc que blanc qu’il nous accueillit, nous prenant chaleureusement dans ses bras, il sentait fort la lavande.
Il m’installa près de lui et me fit remplir un questionnaire comportant des questions très personnelles. Ensuite il me fit toucher une machine dont la forme était l’imitation du buste de Marianne, je devais carresser ses deux seins métalliques dans un sens elliptique, afin que l’aiguille sur le cadran placé sur son front ne quitte pas son centre .
Nous parlâmes longuement, je lui avouais que je ne comprenais plus le monde autour de moi, que même si je faisais mes propres recherches, j’avais l’impression que mon être se diluait dans une population toujours plus diverse, plus complexe… Il me proposa un traitement, je signais un chèque de 2500 euros. Je me sentis bien mieux.
Où sont les Fans ?
Le travail le plus infructueux restait la recherche des permanence LR et PS. Sur toute l’Ile de France, impossible de tomber sur autre chose que des rideaux de fer. Nous trouvâmes finalement un groupe de manants à l’entrée de l’assemblée nationale faisant la manche. « Pour la démocratie s’il vous plait ! Une petite pièce ! », il s’agissait de Cambadelis et Fillon. Ils semblaient bon camarades, bien que n’arrêtant pas de se chamailler « – De toutes façon toi tu vas tout dépenser dans des costards ringos ! – Ah bah heureusement c’est pas avec ta coupe de cheveux en peau de fesse que tu vas gagner des circos, la politique c’est du style avant tout ! »
Suite à cette étude, une évidence : La politique a bien changé depuis 2012, et la seule alternative reste l’UPR, la sortie de l’europe contre diktat Nazi.